Maléfices de Maxime Chattam

Publié le par Selenne

http://images-booknode.com/book_cover/46/la-trilogie-du-mal-tome-3---malefices-45855-250-400.jpg

 

DESCRIPTION :

Portland est sous le choc. Un criminel s'introduit dans les maisons pour y déposer des araignées parmi les plus dangereuses au monde. Les unes après les autres, les familles comptent leurs blessés, leurs morts. Dans le même temps, on découvre dans la forêt des corps de femmes entièrement momifiés dans de la soie d'araignée. Les victimes sont vidées de leurs organes, comme aspirées. Les rumeurs les plus folles se propagent...
Joshua Brolin et Annabel O'Donnel s'immiscent dans l'enquête. L'ex-profiler du FBI et la détective new-yorkaise vont entrer dans la toile et faire face à l'impensable. Quel est ce monstre, qu'on surnomme bientôt Arachné, et dont les empreintes sont celles de personnes disparues ? Comment fait-il pour entrer chez ses victimes sans jamais être vu, sans effraction, et enlever ses proies en pleine nuit au nez et à la barbe de toute la famille ? Peu à peu, on commence à murmurer le pire. Et s'il n'était pas humain ?

 

EDITION :

Nom de l'éditeur : Pocket

Année : 2005

Langue : français

Collection : Thriller Pocket

 

MON AVIS : 5/5

Ce tome est de loin pour moi le meilleu de cette trilogie. Encore plus machiavélique, tellement bien pensé ! À plusieurs reprises je me suis dit "non c'est pas vrai !", complètement abasourdie au fur et à mesure que l'enquête progressait. Je n'avais déjà pas su débusquer les tueurs dans les deux tomes précédents mais j'avais bon espoir pour celui-ci... Et encore une fois, Maxime Chattam a frappé fort. Il m'a complètement entourloupé et j'ai adoré ça !

Publié dans Thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> J'ai pensé à la même chose concernant esprit criminel. J'ai entendu quelques critiques en effet sur le 5ème règne mais également sur le sang du temps.<br /> <br /> <br /> On en a discuté ici aussi : http://www.babelio.com/forum/viewtopic.php?t=5542 et odin m'a livré son avis sur ces deux<br /> livres. Si tu veux aller y faire un tour... :)<br />
Répondre
D
<br /> Avec Maléfices, Chattam utilise un thème qui sera repris par la suite (je pense notamment à la fin de la saison 2 d'Esprits criminels). Il parvient également à donner un côté<br /> intimiste à une enquête, ce qui est plutôt rare.<br /> <br /> <br /> Dans un genre différent, Prédateurs ou Le Sang du Temps est également distrayant (mélange de chronique et de travestissement historique avec un roman policier).<br /> <br /> <br /> Malgré les critiques virulentes dont le 5e Règne à fait l'objet, il reste un bon ouvrage qui se lit d'une traite.<br />
Répondre