L'Âme du mal de Maxime Chattam

Publié le par Selenne

http://images-booknode.com/book_cover/48/l--me-du-mal-47554-250-400.jpg

 

DESCRIPTION :

Abandonnés au fond de la forêt ou de hangars vétustes, des cadavres comme on n'en a jamais vu, mutilés de façon rituelle, porteurs de messages cabalistiques semblables à ceux que laissait derrière lui le Bourreau de Portland, avant qu'une balle dans la tête ne vienne à bout de sa carrière… 
Le tueur serait-il revenu d'outre-tombe ? S'agit-il d'une secte particulière qui prélève toujours les mêmes morceaux du corps de ses victimes pour d'étranges cérémonies ? Des bibliothèques ésotériques aux égouts de la ville, l 'inspecteur Brolin et une jeune étudiante en psychologie plongent dans une enquête infernale, tandis que la police scientifique et la médecine légale se perdent en conjectures. 

Et peu à peu, des brumes mystérieuses de la Willamette River va surgir un secret effroyable que nos limiers devront affronter au péril de leur âme.

 

EDITION :

Nom de l'éditeur : Pocket

Année : 2003

Langue : français

 

MON AVIS : 5/5

Premier livre de Maxime Chattam que je lis sur les conseils avertis d'autres membres du site Booknode, que dire... Je suis tombée complètement sous le charme de cet auteur et de ses thrillers !
Premièrement le style d'écriture est concis, précis, sans chichis. L'auteur va à l'essentiel et sait parfaitement rendre les ambiances pesantes, voir étouffantes. De plus, quelle remarquable richesse de vocabulaire médico-légal ! 
Deuxièmement et incontestablement, Joshua Brolin m'a captivé. Cet inspecteur au parcours professionnel atypique se révèle à la fois attachant, intelligent et pour autant menaçant. Pas le genre super flic, comme l'a justement souligné amnezik666 mais simplement un homme, avec sa force et ses faiblesses.
Et pour finir, l'histoire en elle-même est absolument superbe. Pas par son contenu (dérangeant et trash par moment) mais par cette façon dont l'auteur nous amène exactement là où il le désire pour mieux nous berner ensuite !
En bref, un livre à lire de toute urgence.

Publié dans Thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Luna 23/06/2012 09:27


L'âme du diable est vraiment l'un des meilleurs thrillers que j'ai eu l'occasion de lire : un peu inquiétant, un peu fascinant, crédible...


J'aime surtout la richesse de l'écriture de l'auteur et la façon dont il use sans abuser du vocabulaire du milieu : j'ai vraiment été aspirée par son histoire !


J'ai hâte de relire la suite :)