Mort aux cons de Carl Aderhold

Publié le par Selenne

http://images-booknode.com/book_cover/5/mort-aux-cons-5143-250-400.jpg

DESCRIPTION : 

Contrairement à l'idée répandue, les cons ne sont pas réformables ; les campagnes de prévention ou les actions pédagogiques n'ont pas de prise sur eux. Une seule chose peut les amener non pas à changer, mais du moins à se tenir tranquille : la peur. Je veux qu'ils sachent que je les surveille et que le temps de l'impunité est révolu. Je compte à mon actif cent quarante meurtres de cons. Afin qu'ils ne soient pas morts pour rien, je vous enjoins de lire ce manifeste. Il explique le sens véritable de mon combat. » Qui n'a jamais rêvé de tuer son voisin le dimanche matin quand il vous réveille à coups de perceuse? Ou d'envoyer dans le décor l'automobiliste qui vous serre de trop près? Le héros de cette histoire, lui, a décidé un jour de passer à l'action.

 

EDITION :

Nom de l'éditeur : Le Livre de Poche

Année : 2009

Langue : français

 

MON AVIS : 3/5

Ce fut un sympathique moment de lecture. Tout d'abord parce que l'écriture est très simple, pas de prise de tête ici. Ensuite parce que l'originalité de ce tueur m'a beaucoup plu.
Le début du livre est accrocheur, voir prometteur, je me suis vite imprégnée des cons (victimes en sursis). L'auteur dépeignait bien leurs caractères mais ensuite j'ai trouvé que l'intrigue perdait peu à peu de sa vitesse... Puis j'ai finalement retrouvé du charme à ce livre à partir de Klito Productions (passage qui m'a fait mourir de rire).
Sur la fin j'ai trouvé que notre serial killer anonyme était lui-même devenu, disons-le : CON...
J'ai eu vraiment deux coups de coeur au niveau des personnages : ]Patinex (le gros beauf de base) et le producteur de Klito Productions.
Je ne sais pas vous mais ce livre m'a rendue un tantinet parano, je me suis vue entourée de cons partout, c'est horrible !
En bref, un livre pas mal du tout.

Publié dans Aventure

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jean 06/06/2016 07:36

"Vaste programme !" disait le Gal de Gaulle !