Juste un mot

Publié le par Selenne

Un mot peut détruire ou construire une vie. Il peut blesser un coeur, éloigner un être cher, faire couler des larmes ou tuer des sentiments. Mais il peut également rendre l'espoir à un mourant, le sourire à un malheureux, le courage à un condamné, la foi à un amoureux et même la fierté à un humilié. Alors avant de prononcer un mot, pensez à ce qu'il peut faire et choisissez le mot que chacun de nous aime entendre.

Donc,

A ceux qui m'ont fait souffrir,
Merci, vous m'avez rendu plus forte.
A ceux qui m'ont laissé tomber,
Merci, vous m'avez montré que rien n'est éternel.
A ceux qui m'ont fait des remarques, 
Merci, vous m'avez fait évoluer.
A ceux qui m'ont soutenu,
Merci, vous m'avez aidé à prendre confiance en moi.
Enfin,
A ceux qui ont toujours été là pour moi,
Merci, vous m'avez montré que vous êtes de véritables amis.

Nadia

 

Petite réflexion personnelle...

L'amitié comme l'amour, demande beaucoup d'efforts, d'attentions et de constance. Elle exige surtout de savoir offrir ce que l'on a de plus cher dans la vie : du temps et de l'écoute, c'est pour cela qu'elle est si précieuse et si rare. Personne ne m'avait dit que la vie serait facile, loin de là, pourtant on m'avait promis qu'elle en valait la peine. Le temps change les choses paraît-il mais en ce qui me concerne il ne fait que passer et je dois les changer moi-même. J'ai laissé mon passé et mes erreurs derrière moi en sachant désespérément que ma vie sera trop courte pour me réveiller avec des regrets. Alors j'aime les gens qui me traitent bien et j'oublie ceux qui n'en font rien. Si j'ai une deuxième chance, je l'attraperai à deux mains mais dans l'immédiat je suis comme cette voyageuse qui se repose sous un arbre et qui poursuit son chemin...

Publié dans Mes écrits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> coucou Nadia<br /> <br /> <br /> j'aime ce que tu dis dans ce billet... et suis vraiment d'accord avec toi !<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> Lilou<br />
Répondre