Le Cycle de Drenaï : Waylander de David Gemmell

Publié le par Selenne

http://images-booknode.com/book_cover/1/le-cycle-de-drenai---waylander-1001-250-400.jpg

 

DESCRIPTION :

Le Roi de Drenaï a été assassiné. Une armée d’envahisseurs déferle sur le pays, avec pour mot d’ordre de tuer hommes, femmes et enfants. Mais tout espoir n’est pas perdu. Il repose sur les épaules de celui que la nation surnomme Waylander. Seul, il va s’aventurer en territoire nadir pour retrouver la célèbre Armure de Bronze, symbole de liberté.
Mais peut-on faire confiance à ce Waylander ?...
Après tout, c’est lui qui a assassiné le roi.

 

EDITION :

Nom de l'éditeur : Milady

Année : 2008

Langue : français

Collection : Fantasy Poche

 

MON AVIS : 5/5

J'ai vraiment aimé la plume de Gemmell, sans lourdeur ni longueur. Il va droit au but et ça me parle. L'histoire est bien ficelée et pleine de rebondissements. Waylander est vraiment un personnage charismatique, troublant, noir et lumineux à la fois... Les personnages secondaires ne sont pas en reste non plus (je pense notamment à Dardalion), ils apportent beaucoup au récit de cette aventure. 
J'ai été complètement happée par cette histoire et je le recommande à tous les amateurs du genre et à ceux qui voudraient s'y essayer.

Publié dans Fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Selenne 09/08/2012 21:02


Fantasy masculine...hum...hum... Je savais bien que j'étais à l'écoute de mon moi masculin lol !


Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant Légende, c'est à ce jour LE livre du cycle Drenaï qui m'a le plus bouleversé. Le Lion de Macédoine sera sûrement la prochaine tétralogie que je
lirai de lui mais je t'avoue que celle qui me fait vraiment envie c'est sa trilogie troyenne ! Elle est sublime paraît-il !

Davalian 06/08/2012 14:22


David Gemmel possède un style unique, mais on peut lui reprocher d'utiliser des personnages qui se ressemblent (Druss et ses avatars) et des intrigues approchantes. Toutefois, il reste le
représentant d'une fantasy qualifiable de masculine.


Parmi ses chefs d'oeuvre figurent Légende (qui offre l'avantage d'être un livre unique) ou le cycle du Lion de Macédoine. Ce dernier est un mélange de fantasy et d'histoire
grecque franchement captivant. Les quatres tomes se lisent en quelques jours. Il y a également Renégats qui donne un aperçu des deux cycles précédents.