Poppy Z. Brite

Publié le par Selenne

Aujourd'hui c'est Poppy Z. Brite que je veux mettre à l'honneur. Tout d'abord avec "Alcool" puis avec "La Belle Rouge".

 

http://images-booknode.com/book_cover/99/alcool-99420-250-400.jpg

DESCRIPTION :


Rickey et G-man décident d'ouvrir à La Nouvelle-Orléans un restaurant où tous les plats contiendront un petit plus spiritueux... Commence une course frénétique et épicée à travers les cuisines, les arrière-cours, les bouges et les deals d'une ville amoureuse de l'alcool. Poppy Z. Brite mixe ambition, scandale, cocaïne et meurtre, et nous sert Alcool bien tassé, avec une paille !


EDITION :

Nom de l'éditeur : Au Diable Vauvert

Année de l'édition : 2008

Langue : français

 

MON AVIS : 5/5

Ce livre a été une surprise : je l'ai dégusté avec plaisir. J'ai participé à la création d'un restaurant que deux types un peu paumés mais très sympathiques (G-man et Rickey) décident de monter. J'ai plongé dans les cuisines, découvert des recettes qui mettent l'eau à la bouche, le tout dans une narration un peu décalée, un peu déjantée. L'histoire se déroule dans une ambiance nocturne de bars et de restauration qui rappellera sans peine à ceux qui ont fréquenté le milieu des souvenirs impérissables...J'ai quitté ce couple professionnel comme privé à regret en attendant de lire la suite.

 

http://images-booknode.com/book_cover/9/la-belle-rouge--8701-250-400.jpg

DESCRIPTION : 


De La Nouvelle-Orléans, où triomphent leurs plats à base d'alcool, au Texas, où ils vont ouvrir un restaurant de viande, les péripéties épicées de Rickey et G-man, deux chefs qui attirent les ennuis aussi vite que les succès.

 

EDITION :

Nom de l'éditeur : Au Diable Vauvert

Année de l'édition : 2009

Langue : français

 

MON AVIS : 5/5

J'ai trouvé ce livre bien mieux construit que le précédent (Alcool), plus dense aussi et on y retrouve une ambiance assez similaire. Ce roman est très drôle et c'est une véritable explosion de plats. Notre tandem de choc déménage sérieusement tant en cuisine qu'en ménage d'ailleurs. Un livre à déguster donc...

Publié dans Romans étrangers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article