Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer

Publié le par Selenne

http://images-booknode.com/book_cover/4/les-ames-vagabondes-4119-250-400.jpg

DESCRIPTION : 

La terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Melanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-elle la sauver ?

 

EDITION :

Nom de l'éditeur : Jean Claude Lattès

Année de l'édition : 2010

Langue : français

 

MON AVIS : 3/5

C'est l'histoire d'une alien qui se met à éprouver des sentiments et qui finit par trahir les siens ouvertement. Puis fatalement, tombe amoureuse de Jared (le compagnon de Mélanie, l'âme prisonnière du corps) et se lie d'une affection toute particulière pour Jamie (le petit frère de Mélanie). L'histoire d'amour est en marche... Malheureusement, tout cela occultera beaucoup du côté SF et aura tendance à verser dans un sentimentalisme un peu mièvre à mon goût.

Stéphanie Meyer déploie pourtant de bons sentiments, on apprend la tolérance, on parle de la liberté et du libre arbritre.

Bon dans l'ensemble, le livre se lit assez rapidement, sans peine ni incohérence bien que tout se déroule sans grande surprise.

Publié dans Science-Fiction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article