Crescendo de Becca Fitzpatrick

Publié le par Selenne

http://images-booknode.com/book_cover/159/crescendo-158870-250-400.jpg

DESCRIPTION :

Après une année tourmentée, Nora a retrouvée Patch, l'homme qu'elle aime et qui est maintenant son ange gardien. Alors qu'elle devrait savourer ce bonheur nouveau, un passé menaçant refait surface. Hantée par le meurtre violent de son père, la jeune fille se retrouve plongée dans un mystère qui la dépasse. Son père a-t-il payé de sa vie son ascendance néphilim ?
Quand elle cherche des réponses auprès de Patch, celui-ci s'éloigne. Peut-elle vraiment comptée sur lui ou lui cache-t-il d'autres secrets plus sombres encore ? Malgré la menace qui pèse, Nora se risque à enquêter seule, consciente que la vérité qu'elle s'apprête à dévoiler est peut être plus terrible encore que le mensonge.

 

EDITION :

Nom del'éditeur : Editions du Masque

Année de l'édition : 2011

Langue : Français

Collection : Msk

 

MON AVIS : 4/5

L'auteure a suivi le même schéma narratif que dans le premier tome. De ce fait, je m'attendais un peu à certains rebondissements même si d'autres m'ont vraiment surpris. L'écriture reste assez simple mais on peut reconnaître à Becca Fitzpatrick un vrai talent de dialoguiste. En effet les personnages ne manquent pas de répartie et d'humour. Dans ce tome, Vee est fidèle à elle même, Patch reste toujours aussi énigmatique et troublant, quant à Nora, elle évolue. Elle gagne en assurance et fait preuve par moment d'une fierté un peu trop exacerbée, qui énervera certainement une partie du lectorat. Néanmoins, on s'identifie très bien à ce personnage et on se laisse facilement embarquée dans l'enquête sur l’assassinat de son père. La fin est surprenante, un joli coup d'éclat, qui donne envie de poursuivre la lecture du tome 3.
Pour résumer, Crescendo est un tome agréable, rapide à lire et à la portée de tous, qui ravira je pense tous les amateurs d'urban fantasy.

Publié dans Bit Lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article